Cette page a été imprimée depuis le site Observatoire climat (www.observatoireclimat-hautsdefrance.org) le 5 avril 2025 à 22:51
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour en assurer son bon fonctionnement. Pour s'opposer à ce dépôt,
Partage sur les réseaux sociaux :
Deux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Facebook. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à FacebookDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Google+. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à Google+Deux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à LinkedIn. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à LinkedInDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Reddit. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à RedditDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Pinterest. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à PinterestDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Flattr. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à FlattrDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à XING. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à XINGDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Buffer. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à BufferDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à StumbleUpon. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i.
pas connecté à StumbleUponPartager ce contenu sur Tumblr.
Envoyer par courrier électronique à un ami.
Webinaire « L’instant données de l'Obs' : zoom sur le résidentiel » : le replay
Mise à jour le 7 janvier 2025
L’Observatoire énergie climat du Cerdd a organisé, le mardi 10 décembre 2024, un webinaire de décryptage sur le secteur résidentiel dans les Hauts-de-France. Retrouvez ici le replay de cet évènement.
« L'instant données de l’Obs’ », c’est un webinaire d’une heure, fait pour vous ! L’équipe de l’Observatoire énergie climat régional décrypte les indicateurs clés sur une thématique liée au climat et à l’énergie, et répond à vos questions. Des partenaires présentent aussi des outils complémentaires pour aider les territoires dans leurs diagnostics et actions.
Dans le rendez-vous du 10 décembre, c’est le secteur du résidentiel qui était à l’honneur. Celui-ci comporte en effet de nombreux leviers pour réussir les transitions : rénovations énergétiques des logements, lutte contre la précarité énergétique, changement du mix énergétique…
Lors de ce webinaire « L’instant données de l’Obs’ : zoom sur le résidentiel » ont été présenté :
- Un décryptage des chiffres clés du résidentiel (consommation d'énergie et émissions de GES) - Observatoire énergie climat, Cerdd
- L'outil "Mon suivi Rénov' en Hauts-de-France", qui permet de connaître la dynamique de rénovation énergétique des logements dans les territoires - CERC Hauts-de-France
- L'outil GÉODIP, qui permet de visualiser les zones de précarité énergétique des logements - RARE