CPBMjuil2007_1__-_tome_2_citoyenne_aire_metrop._02
Poids (1,36 Mo), Format (PDF)
Cette publication témoigne d’une démarche de coopération originale en France, engagée depuis 2005 par 9 Conseils de développement du Bassin minier, de l’Arrageois et de la métropole lilloise. Ils ont choisi de former une Commission mixte, berceau de réflexions partagées et de projets concrets de coopération.
En mars 2006, lors des premières Assises de la Coopération métropolitaine, la Commission mixte avait présenté la synthèse de ses premiers travaux de diagnostics partagés, destinés notamment à enrichir le projet de l’aire de coopération métropolitaine de Lille, lancé par l’ex-DATAR et qui implique 23 partenaires du Nord-Pas de Calais, de Flandre et de Wallonie. En 2007, ce second tome rassemble les propositions et les priorités dégagées par les 5 groupes de travail thématiques qui travaillent ensemble depuis plus d’un an.
Cette initiative apporte une pierre à la construction d’une démarche plus large de mobilisation citoyenne, à l’échelle régionale et transfrontalière, avec les conseils de développement et a société civile flamande et wallonne, dans le cadre d’une charte partenariale de coopération de la société civile, signée en avril 2005.
Contribution citoyenne au projet de l’Aire de coopération métropolitaine de Lille 2006 I 2007
Mission Bassin Minier Nord Pas-de-Calais, Conseil de Développement
Mission Bassin Minier Nord Pas-de-Calais
03/06/2016
2007
Français
aménagement du territoire, prospective, territoires
Découverte
Libre
Libre
Licence Creative Commons cc-by-sa V3.0
Aucune contribution pour le moment.
© Cette publication est réutilisable dans les conditions de la licence Creative Commons. Pour en savoir plus