Guide d’accompagnement des territoires pour l’analyse de leur vulnérabilité socio-économique au changement climatique
Poids (4,28 Mo), Format (PDF)
Ce guide d’accompagnement, basé sur l’identification des activités économiques structurant les territoires considérés, vise à proposer une « boîte à outils » aux acteurs locaux, souhaitant ou devant engager une démarche d’évaluation de l’impact du changement climatique : avec notamment des matrices synthétiques croisant les milieux, les activités économiques, permettant de mettre en évidence des points spécifiques de vulnérabilité.
Conçu comme un outil d’accompagnement d’une démarche de mobilisation locale, il contient des supports utiles (descriptif de la démarche, bibliographie, sources), permettant aux utilisateurs d’analyser la vulnérabilité potentielle à partir de la compréhension fine qu’ils ont de leur territoire. Il ne propose pas un chiffrage du coût des impacts et des actions d’adaptation.
Le commissariat général au développement durable (CGDD) éclaire et alimente depuis 2008, par la production de données et de connaissances, l’action du ministère sur l’ensemble de ses champs de compétences. En 2011 il s'agit du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (MEDDTL).
Guide d’accompagnement des territoires pour l’analyse de leur vulnérabilité socio-économique au changement climatique
Étude
Commissariat général au développement durable (CGDD)
Commissariat général au développement durable (CGDD)
2011
01/02/2011
44 p.
Français
climat, changement climatique, économie
Intermédiaire
Libre
Citation de la source. Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées dans le présent ouvrage, faite sans l’autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie (3, rue Hautefeuille — 75006 Paris), est illicite et constitue une contrefaçon. Seules sont autorisées, d’une part, les reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, et, d’autre part, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère scientifique ou d’information de l’oeuvre dans laquelle elles sont incorporées (loi du 1er juillet 1992 — art. L.122-4 et L.122-5 et Code pénal art. 425).
Licence Creative Commons cc-by-sa V3.0
Aucune contribution pour le moment.
© Cette publication est réutilisable dans les conditions de la licence Creative Commons. Pour en savoir plus