ONERC_Climat_France_XXI_Volume_4
Poids (18,46 Mo), Format (PDF)
Cette étude vise à fournir une analyse du changement climatique en France au XXIe siècle à l'aide d'évolutions temporelles d'anomalies de précipitations et température en moyennes estivales et hivernales simulées par deux modèles climatiques régionaux mis en œuvre au CNRM (Centre National de Recherches Météorologiques de Météo-France) et à l'IPSL (Institut Pierre Simon Laplace) en collaboration avec l'INERIS (Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques). Les simulations s'appuient sur trois des quatre scénarios considérés dans le dernier rapport du GIEC (2013-2014). De manière à prendre en considération les incertitudes inhérentes à la modélisation climatique, les résultats des deux modèles particuliers sont situés dans un ensemble de résultats de simulations produites au niveau international et européen.
Le climat de la France au XXIe siècle Volume 4
Étude
Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie (MEDDE)
Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie (MEDDE)
2014
31/08/2014
64 p.
Français
climat, changement climatique, donnée climatique
Intermédiaire
Libre
Libre
Licence Creative Commons cc-by-sa V4.0
Aucune contribution pour le moment.
© Cette publication est réutilisable dans les conditions de la licence Creative Commons. Pour en savoir plus