SER_PanoramaGazRenouvelable2018_VDEF
Poids (1,86 Mo), Format (PDF)
Les acteurs de la filière méthanisation, première filière de production de gaz renouvelable à ce jour, travaillent conjointement pour le développement de la production de biométhane et la décarbonation progressive du réseau de gaz. Ils sont donc pleinement mobilisés pour atteindre l'objectif actuel de la PPE de 8 TWh pour 2023 et renforcer la compétitivité de cette filière. Afin de rendre compte de l’essor de la filière, GRDF, GRTgaz, le SPEGNN, le SER et TEREGA poursuivent leur coopération et publient pour la quatrième fois consécutive un état des lieux détaillé de l’injection de biométhane à l’échelle régionale, nationale et européenne.
La 4ème édition du « Panorama du gaz renouvelable » est une actualisation des données des opérateurs de réseaux enregistrées en France au 31 décembre 2018. Cette publication annuelle présente des indicateurs de la filière sous forme d’infographies. Toutes les informations sont mises en regard des ambitions françaises de production de gaz renouvelable pour les années à venir.
Ce panorama comprend les actualités de la filière, les aspects économiques et réglementaires, un volet européen et la présentation des projets d’injection de biométhane.
En 2018, le parc a dépassé le seuil symbolique de 1 TWh de capacité maximale annuelle d’injection pour atteindre 1,2 TWh fin 2018, contre 682 GWh fin 2017.
Panorama du gaz renouvelable en 2018
Rapport
GRDF, GRTgaz, SPEGNN, SER et Teréga
GRDF, GRTgaz, SPEGNN, SER et Teréga
2019
01/01/2019
32 p.
Français
gaz renouvelable, biométhane, injection
Intermédiaire
Libre
Licence Creative Commons CC-BY-SA v4.0
Citation de la source
Aucune contribution pour le moment.
© Cette publication est réutilisable dans les conditions de la licence Creative Commons. Pour en savoir plus