L'eau Chaude Sanitaire (ECS) est un réseau d'eau chauffée à usage domestique et sanitaire. L'eau peut être réchauffé à l'aide d'un chauffe-eau ou par un circuit de chauffage dédié à cette utilisation dans une chaudière mixte.
(Source : ClimaMaison)
Un écosystème caractérise un milieu dans lequel les conditions physico-chimiques sont relativement homogènes et permettent le développement d’un ensemble d’organismes vivants. Dans un milieu, les conditions climatiques (comme la température, le rayonnement solaire, l’humidité), géologiques (caractéristiques du sol) et hydrologiques (eaux souterraines par exemple) définissent un biotope, un lieu de vie qui permet le développement de certaines espèces végétales, animales et fongiques (biocénose). Un écosystème définit donc les relations entre le ou les biotopes et la biocénose associée.
(Source : Futura-sciences)
Stratégie qui réduit les consommations d'énergie à service rendu égal. Elle entraîne la diminution des coûts écologiques, économiques et sociaux liés à la production et à la consommation d'énergie, tout en permettant d'augmenter la qualité de vie des usagers présents et futurs.
(Source : IFPEN)
Électricité d’origine nucléaire, hydraulique, éolienne, solaire photovol-taïque et géothermique (haute enthalpie).
(Source : DGEMP)
L’électricité spécifique correspond à l’électricité utilisée pour les services qui ne peuvent être rendus que par l’électricité. L’électricité consommée pour le chauffage, la production d’eau chaude ou la cuisson n’est pas de l’électricité spécifique, puisque d’autres énergies (gaz, solaire, pétrole) peuvent être employées.
En revanche, lave-linge et lave-vaisselle, appareils producteurs de froid, postes audiovisuels et multimédias, etc. ne peuvent fonctionner sans électricité.
(Source : Futura-sciences)