Les Déchets Industriels Dangereux (DID) sont des déchets qui, en raison de leur réactivité, de leur inflammabilité, de leur toxicité ou d'autres propriétés dangereuses, ne peuvent être éliminés par les mêmes voies que les autres déchets sans créer des risques pour les personnes et l'environnement.
(Source : Sita-Rekem)
Déchets qui ne subissent aucune modification physique, chimique ou biologique importante. Les déchets inertes ne se décomposent pas, ne brûlent pas et ne produisent aucune autre réation physique ou chimique. Ils ne sont pas biodégradables et ne détériorent pas d'autres matières avec lesquelles ils entrent en contact, d'une manière susceptible d'entraîner une pollution de l'environnement ou de nuire à la santé humaine.
(Source : Directive 1999/31/CE du conseil du 26 avril 1999 - JOCE du 16 juillet 1999)
Déchets non dangereux des ménages ou provenant des entreprises industrielles, des artisans, commerçants, écoles, services publics, hôpitaux, services tertiaires et collectés dans les mêmes conditions. Les trois principaux modes d'élimination des déchets sont : le stockage en CSDU II, l'incinération en UIOM, et la valorisation matière.
(Source : Dictionnaire de l'environnement et de développement durable)
Quantité d’énergie de chauffage appelée par kilomètre de conduite du réseau de chaleur installée. On convertit parfois les quantités d’énergie en équivalents-logements, dans ce cas la densité thermique peut être considérée comme le nombre de logements raccordés par unité de longueur du réseau.
(Source : Centre de d'Etudes Techniques et d'Equipements (CETE))
Le diagnostic de performance énergétique permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou loués. Celui-ci est obligatoire depuis le 1er novembre 2006, à l'occasion de la vente de chaque logement ou bâtiment.
(Source : Conso néo)